5 séries seront pitchées lors de la prochaine édition de Coming Next from France, le 26 mars à Lille, Grand Palais.

Coming Next from France est une séance de présentation à des acheteurs étrangers de 5 nouvelles séries françaises de fiction en post-production ou en cours de finalisation, ne pouvant donc être présentées dans la programmation de Séries Mania mais étant disponibles à la vente internationale.

Les projets sélectionnés

Ils étaient 10 (6 x 52’)

Présentée par Federation Entertainment et Escazal Films

Avec Mathieu Demy, Wendy Nieto, Pierre Perrier…

Dix personnes sont invitées dans un hôtel de luxe sur une île déserte aux Caraïbes. Leur point commun ? Ils ont tous commis un meurtre dans le passé. Piégés sur l’île, ils vont être assassinés les uns après les autres…. Mais par QUI ?


Soupçons (6 x 52’)

Présentée par Federation Entertainment et Elephant Story

Avec Julie Gayet, Bruno Debrandt, Thomas Jouannet…

Victoire Delorme, institutrice, vient tout juste de s’installer avec son mari et leurs deux enfants dans un petit village du sud-est de la France. A la sortie de l’école, un séduisant quarantenaire l’interpelle : « Victoire ? ». L’homme n’est autre que Florent Malléval, le premier grand amour de Victoire. Ils sont tous les deux mariés, ils ont tous les deux des enfants, et pourtant…  L’attraction est toujours présente. Alors que Victoire et Florent succombent à une passion qui ne s’est jamais éteinte, la femme de Florent disparaît subitement…

Julie GAYET (Victoire DELORME) et Thomas JOUANNET (Samuel)

 

A l’intérieur (6 x 52’)

Présentée par France tv distribution

Avec Noémie Schmidt, Hippolyte Girardot, Judith El Zein, Samuel Theis, Béatrice Dalle, Emilie Dequenne…

Une jeune fille – Ana – est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie. Le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. On ne rentre pas à plusieurs dans ce genre d’endroit quand on est flic, car il n’est pas simple d’interroger des “fous”. La folie fait peur et rebute. Mais pas Angèle. Elle se sent bien « à l’intérieur », et ces « fous » sont pour elle attachants, vivants, drôles. Presque plus que les gens « normaux » qu’elle côtoie tous les jours dehors. Pour autant, cette enquête va s’avérer un véritable casse-tête. Qui croire ? Comment démêler le vrai du faux ? Quels rapports les soignants entretiennent-ils avec les patients ? Qui sont vraiment les Santi, le couple de psychiatres à la tête de l’établissement ? Et surtout, qui était Ana ? Son journal intime retrouvé, à moitié détruit, détient-il le secret sa mort ? Angèle va s’immerger plus qu’elle ne le devrait dans cette enquête qui va remettre en cause ses propres certitudes et bousculer sa vie jusqu’alors toute tracée… …l’entraînant aux frontières de sa propre folie, mais aussi, peut-être, aux portes de la vérité. 


 

Double Je (8 x 52’)

Présentée par Making Prod

Avec Carole Weyers, François Vincentelli, Ambroise Michel, Fleur Geffrier, Bruno Gouery, Pierre Laplace, Bastien Bernini, François Dunoyer, Benjamin Bellecour, Giacomo Angotti, Denis Sebbah…

Le capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Depuis toujours, ces deux inséparables sont amis, complices et surtout un binôme parfait sur le terrain. Aucune affaire criminelle ne leur résiste ! Mais ce duo si bien rôdé va être complètement chamboulé par l’arrivée de Matthieu Belcourt, tout jeune lieutenant antillais surdiplômé, qui rejoint Déa pour devenir son nouveau partenaire. Un trio dans la police ? Pas tout à fait… Car Jimmy a une particularité : il n’existe pas. Jimmy, c’est l’ami imaginaire de Déa.


 

Bêtes 2 Son (4 x 26’)

Présentée par Trace

Avec Osman El Kharraz Jérémie Dethelot, Marine Sainsily…

Deux aspirants rappeurs en mal de réussite se font engager dans une radio dans l’espoir de s’y faire des contacts professionnels. Mais c’est dans les sous-sols, en classant les archives, qu’ils fantasment leur future carrière. L’annonce d’un «Rap Contest» organisé par la radio leur offre enfin l’occasion de faire leurs preuves. Prêts à tout pour y arriver.
Ils devront tous les deux mettre à l’épreuve leurs ambitions comme leur amitié.