L’équipe BDI (Juliette et Isabelle) travaille actuellement à l’élaboration de la liste des acheteurs à inviter pour l’édition 2019 du Rendez-Vous de Biarritz (8-12 septembre 2019).

En 2018, la presse a abondamment commenté le déclanchement d’une guerre des plateformes de streaming, mettant aux prises Disney (+ Fox), Apple et Facebook, Amazon et Netflix.

L’impitoyable guerre des plateformes de streaming est lancée (www.premiere.fr, 20/02/2018),

Netflix vs Hollywood : demain, la guerre des prix (www.latribune.fr, 13/11/2018),

8 interrogations autour de Disney+, le futur service SVOD de Disney (medium.com, 21/11/2018),

La guerre des plateformes de streaming : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et maintenant NBCUniversal ! (www.mbadmb.com, 18/01/2019),

Amazon, Hulu, Disney, Apple… Qui veut la peau de Netflix ? (www.lemonde.fr, 07/02/2019)

Le milieu du streaming est donc en pleine ébullition et, face à ces mastodontes, d’autres acteurs nationaux et régionaux innovent et proposent des stratégies alternatives, tel Showmax sur l’Afrique ou SonyLIV en Inde.

An original teen drama shows streaming service Showmax is ready to grow up (qz.com, 25/01/2019).

SonyLIV’s growth strategy for 2019 hinges on regional market (www.televisionpost.com, 28/01/2019),

Dans ce panorama en pleine évolution, l’environnement est donc, plus que jamais, changeant, très compétitif face aux géants mondiaux issus des technologies, et les perspectives restent très ouvertes avec de nouvelles sociétés, se créant, et disparaissant aussi parfois…

Chez ces nouveaux acteurs du digital, les équipes en charge des acquisitions de contenu sont souvent très mobiles, les acheteurs partent, d’autres arrivent, et nous n’avons pas toujours l’information sur ces mouvements.

C’est pourquoi vos suggestions sont non seulement bienvenues, mais aussi indispensables pour nous permettre de compléter, d’affiner et optimiser la liste des invités du Rendez-Vous de Biarritz (qui comporte à l’heure actuelle plus de 1 900 noms) !

L’édition 2018 du Rendez-Vous avait accueilli 255 acheteurs venus d’une cinquantaine de pays.

Cette année, TV France International souhaiterait, tout particulièrement, faire une priorité des acteurs du numérique, en matière de VàD, opérateurs OTT/mobile, réseaux sociaux, agrégateurs de contenu, etc. et faire venir à Biarritz davantage de représentants des plateformes OTT, qui sont des interlocuteurs de plus en plus incontournables sur le marché mondial.

N’hésitez pas à nous envoyer toutes vos suggestions !!!

1/ Si vous avez le temps d’« éplucher » la liste, nous sommes preneurs de tous vos retours sur les contacts à y ajouter et/ou à supprimer.

2/ Si vous manquez de temps, envoyez-nous simplement quelques acheteurs que vous souhaitez voir participer à ce Rendez-Vous (merci de préciser leurs noms, sociétés et coordonnées).

N’oubliez pas que vous pouvez consulter la liste des invités au Rendez-Vous 2019 à tout moment sur le site de TV France International, en mode connecté, en cliquant sur Marchés > Le Rendez-Vous 2019 :

Puis sur Infos participants et Acheteurs confirmés :

Les suggestions peuvent être adressées, idéalement avant le 15 mars 2019 à :

Juliette ([email protected]) : sur l’ensemble du continent américain, les territoires hispanophones et lusophones, la Scandinavie et le Royaume-Uni,

Isabelle ([email protected]) : sur l’Allemagne, la Russie et l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique.

Enfin nous comptons sur vous également pour populariser Le Rendez-Vous auprès de vos contacts acheteurs : parlez-en, incitez les à nous répondre et à participer à la prochaine édition.

Merci d’avance à tous !