On en parlait lors de la dernière édition, Festiciné entre dans notre arsenal de préparation des marchés. Pour ceux qui se demandent de quoi il retourne, n’hésitez pas à lire l’article de présentation du mois dernier, pour les autres voici un tutoriel pour accéder à leur espace personnel.

1. L’inscription

Vous recevez un lien dans votre boite mail vous demandant de créer votre compte sur la plateforme. Dès que vous cliquez, voici la page sur laquelle vous arrivez :

Dans le bloc jaune, entrez l’adresse mail pour faire une demande de mot de passe. Une fois fait, vous recevrez un mail de validation et pourrez passer à l’étape suivante.

2.3. La préparation de votre espace personnel

La plupart des informations de votre espace personnel sont pré-remplies (identification, société). Si ces informations sont incorrects vous pouvez les corriger directement ou revenir à tout moment sur votre profil pour les modifier. Une fois les informations vérifiées voici votre espace perso :


Votre espace perso ce divise comme suit : à gauche se présentent vos informations personnelles. A droite les interactions avec le marché, ses organisateurs et invités.

  • Le planning vous permet de voir l’ensemble des activités et événements prévus pendant la manifestation ainsi que vos rendez-vous. Ce planning peut être synchronisé avec vos calendriers personnels.
  • Des documents peuvent vous être proposés au téléchargement via votre espace personnel.
  • Le « catalogue projet » est la liste des acheteurs invités et ayant validé leur présence. Disponible sur tvfrance-intl.com et remise à votre disposition dans votre espace personnel.
  • Vos disponibilités sont importantes à remplir dans le cadre de l’organisation du matchmaking.
  • Les« projets qui vous intéressent » sont présentés dans le paragraphe suivant.

4. Rendez-vous et matchmaking

Les acheteurs présents à l’événement sont listés dans la catégorie projets. Un simple glissé/déposé vous permettra de déterminer quels sont les acheteurs que vous souhaitez rencontrer, l’outil de matchmaking passera aux cribles vos disponibilités et les leurs afin de vous proposer un créneau pour vous rencontrer.



Pour l’édition du Rendez-Vous Germanophone de Paris nous laissons la possibilité de remplir vos disponibilités jusqu’au jeudi 28 à 19h00. Passé ce délai, nous lancerons la machine afin de générer les demandes de rendez-vous et de les attribuer dans vos plannings. Pour cette édition, n’oubliez pas de reporter vos rendez-vous déjà pris en indiquant vos indisponibilités sur les différents créneaux proposés.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone, en plein apprivoisement de l’outil, tous les retours et idées nous sont bénéfiques.