On est les champions, on est les champions… enfin on est sur la bonne voie pour en devenir un en matière d’audiovisuel !

Et nous n’allons pas nous priver de le faire savoir lors du prochain MIPTV. Mais aussi au MIPDOC et au MIPFORMATS avec l’opération « France Country of Honour »

Alors concrètement que va-t-il se passer pendant ces prochains jours à Cannes ?

Commençons par le MIPDOC pendant lequel sera présentée avec la SCAM une sélection d’une dizaine de documentaires le dimanche 7 avril de 12h30 à 13h00.

Mais aussi un programme français à l’honneur présenté par About Premium Content en World Premiere Screening : « French Loving » qui se déroulera également le dimanche 7 de 17h30 à 18h30.

Le dimanche toujours, nous aurons l’honneur de remettre avec La Fabrique des Formats les Prix Formats lors du MIPFormats & MIPDoc Happy Hour de 18h30 à 20h30 au Majestic

Dès le lundi nous vous accueillerons sur un stand aux couleurs de la France et de l’opération où seront réunies plus de 40 sociétés représentant tous les genres. Vous êtes bien sûr attendu au traditionnel cocktail TV France du mardi fin d’après-midi où nous ne ferons pas mentir la réputation d’hospitalité à la française !

Les professionnels français seront aussi très largement représentés lors des conférences, que ce soit aux keynotes ou lors du Focus on Kids et du Focus on Drama le mardi après-midi.

Des showcase de programmes seront organisés à cette occasion et un supplément France est aussi en préparation avec les équipes du MIP NEWS

Ne manquez pas non plus les derniers appels à candidatures (Sessions de PITCH et de MATCHMAKINGS du MIPDOC en enregistrant des programmes & Projets dans la Screening Library – Deadline : 5 mars // Le “Kids Co-Productions Breakfast” – Deadline : 11 mars) pour présenter vos programmes ou projets dans des conditions privilégiées lors des multiples sessions de pitch organisées par le MIP.

N’hésitez pas à relayer ces actions sur vos réseaux pour leur donner plus d’écho, à vous manifester si vous avez une actualité brûlante à partager, à participer à des pitch, des interviews, des conférences…  Cette opération ne nous donnera le maximum de satisfaction que si nous nous mobilisons tou.te.s pour en faire un succès.