En premier lieu, « au revoir » et un « grand merci !  » à Jean-Eudes Durand, qui a quitté fin mars son poste d’Attaché audiovisuel en Thaïlande.

Lui succède à ce poste, Diane Courtois, qui vient tout juste de prendre ses fonctions.

Avant son départ, Jean-Eudes Durand nous a fait parvenir une présentation très complète du paysage audiovisuel thaïlandais, permettant d’appréhender facilement les différentes filières audiovisuelles de ce pays et dont voici le sommaire :

Ce document est disponible en mode connecté sur le site de TV France International (www.tvfrance-intl.com), en cliquant ici (rubrique Informations et Documents – Panoramas).

Le chapitre « Vidéo à la demande » recense notamment, outre les grandes plateformes internationales (Netflix, Amazon Prime Video, etc.), présentes en Thaïlande, également les acteurs régionaux et nationaux sur ce secteur. Par ailleurs, vous trouverez en Annexe, des liens vers des sources d’information précieuses sur l’audiovisuel en Thaïlande :

Thailand Media Landscape 2018  (English Version) (en accès libre après avoir rempli le formulaire)

Et plus largement sur les marchés audiovisuels de différents pays d’Asie (Chine, Indonésie, Vietnam, Philippines, Taïwan, etc.).

Bonne lecture !