Pour sa 23eme année, le  COLCOA French Film Festival se déroulera du 23 au 28 septembre et non plus en avril, comme cela a été le cas pendant de nombreuses années en raison des rénovations des salles de cinéma de la Directors Guild of America où ont lieu les projections de ce festival de films et de séries françaises à Hollywood. COLCOA sera le premier événement à bénéficier des nouvelles salles entièrement rééquipées avec les technologies de projection et de son les plus avancées. Ce Festival a été créé en 1997, par le Fonds Culturel Franco-Américain qui regroupe aux États-Unis la DGA, la WGA West et la MPAA et en France la SACEM.  C’est aussi le premier festival au monde à avoir proposé depuis cinq ans deux compétitions qui valorisent et promeuvent à la fois le cinéma et les programmes de télévision. COLCOA est aussi unique car il présente un panorama de la production cinématographique et audiovisuelle française dans sa diversité à un public majoritairement constitue de professionnels américains de l’industrie du cinéma et de la télévision (réalisateurs, scénaristes, producteurs, distributeurs, agents, diffuseurs,…).  Il met en valeur chaque année plus de cinquante longs et courts métrages français, unitaires fiction et bien sur séries. Plusieurs prix sont décernés (COLCOA Awards) a l’issue de la compétition, reflétant le gout d’Hollywood pour les programmes français. Les nouvelles dates de COLCOA vont lui permettre de s’inscrire pleinement dans la saison des Awards qui débute à l’Automne à Hollywood.

François Truffart, le producteur exécutif et le directeur artistique, lance un appel aux distributeurs pour la section télévision.

 Il cherche en priorité des unitaires fictions et des séries dont la date de diffusion en France est prévue pendant la saison 2019/2020 (Mais des programmes diffusés en France au début 2019, voire fin 2018 peuvent aussi être sélectionnés). Pour les séries, les deux premiers épisodes suffisent pour la soumettre s’il s’agit de 52′, sauf pour les mini-séries de 3×52′ épisodes qui sont diffusées intégralement. Pour les séries composées d’épisodes de 26′, les 4 premiers épisodes sont considérés et montres au festival. Une version non sous-titrée peut être soumise à la sélection, mais s’il est sélectionné un programme devra être présenté au festival avec sous-titres. Enfin, les programmes sélectionnés seront présentés en format Blu-ray au festival. La production du Blu-Ray sera réalisée en France par TITRA FILM partenaire de COLCOA et sera offerte gracieusement au vendeur / producteur.

Etant donné les dates de COLCOA avant le MIPCOM, les distributeurs peuvent aussi choisir de proposer des œuvres en avant-première avant le marché.

Les propositions peuvent être adressées à [email protected], idéalement avant fin juin 2019.