Le 20 juin prochain, j’aurai le plaisir de vous accueillir dans le site prestigieux de la SCAM, pour notre Assemblée Générale annuelle.

Tous les deux ans, cette réunion revêt une importance particulière quand nos adhérents sont appelés à renouveler les instances : 14 membres du Conseil d’administration, 3 membres du Bureau exécutif et notre Trésorier.

Ces nouveaux membres élus auront à leur tour la responsabilité d’élire le Président de notre association. C’est donc un moment fort.

Voilà déjà une bonne raison d’inscrire d’une croix rouge dans votre agenda ce rendez-vous : 20 juin 2019 à 17 heures, de vous mobiliser et de venir nombreux.

Une bonne nouvelle ? Celle du nombre de candidatures que nous avons reçues pour l’élection au Conseil d’administration : 17 candidats enregistrés.

Une autre bonne nouvelle ? 6 nouvelles personnes souhaitent rejoindre le Conseil, 6 personnes que nous n’avons jamais accueillies encore autour de la table, preuve que l’investissement personnel et temps et en efforts pour faire vivre TV France International et le renouveler aussi, demeure important parmi vous.

La démocratie pour vivre doit s’entretenir et c’est à  nous tous qu’en revient la charge chez TV France également. 

Les juristes ont un mot pour cela : l’affectio societatis, fondement même de l’appartenance à notre association. Elle ne doit pas faiblir, sinon c’est le corps social tout entier qui est fragilisé.

TV France, c’est NOUS TOUS. Nous tous qui la faisons exister, qui l’animons. L’équipe permanente qui s’y emploie avec tout son talent et ses mérites n’est que la convergence de toutes les idées, de toutes les demandes, de notre dynamique commune.

Rien de pire ne pourrait arriver à notre instance de représentation, qui fête ses 25 ans cette année, de voir autour d’elle la lassitude s’installer en cette période de redéploiement général du secteur, de mouvements tectoniques si puissants qui affectent nos industries, tout en les stimulant.

Nous devons tous être et rester sur le pont, en alerte : initier toujours plus d’idées, anticiper les changements majeurs, partout se positionner, sans jamais rien prendre pour acquis.

Alors je compte sur vous pour venir nombreux le 20 juin soutenir notre action commune, l’ accompagner et prouver que notre implication dans les dossiers complexes que nous avons à gérer est toujours aussi vivace.