De nombreux adhérents de TV France International ont été primés dans différentes catégories lors du dernier festival de Cannes. Chapeau bas!

Dans la sélection officielle, le Grand Prix a été remis à Atlantique réalisé par Mati DIOP et distribué par mk2 films.

Succès critique mais aussi réussite commerciale puisque à l’issu du festival de Cannes, les droits de diffusion de SVàD monde de ce long-métrage ont été acquis par Netflix (hors Chine et Russie). Le géant du web pourra diffuser le film en France, en Suisse et au Bénélux uniquement trente-six mois après sa sortie en salles.

Le Prix de la mise en scène a été remis à Jean-Pierre & Luc DARDENNE pour leur film Le jeune Ahmed distribué par Wild Bunch .

Le Prix Du Jury Ex-Æquo a été donné au film Les Misérables réalisé par Ladj LY et distribué par Wild Bunch. A l’issu du festival, les droits de distribution en SVàD de ce film ont été achetés par Amazon.

Céline SCIAMMA a reçu le prix du scenario pour Portrait de la jeune fille en feu distribué par Wild Bunch. Ce long-métrage a aussi été couronné de la Queer Palm.

Le film It must be heaven d’Elia SULEIMAN, distribué par Wild Bunch a reçu une Mention spéciale.

Dans les sélections parallèles, Nuestras Madres réalisé par César DÍAZ présenté dans le cadre de la semaine de la critique a obtenu le prix de la Caméra d’or. Ce film est distribué par Pyramide International.

J’ai perdu mon corps de Jérémy CLAPIN s’est quant à lui distingué à la Semaine de la critique, en recevant le Grand Prix Nespresso. Les droits de diffusion de SVàD monde de ce long-métrage ont été acquis par Netflix (hors Chine et Russie).