A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association qui s’est tenue hier soir, jeudi 20 juin 2019, dans les locaux de la SCAM à Paris, Hervé Michel a été réélu à la Présidence de TV France International.

« Je suis très heureux de poursuivre ma mission au sein de cette association dont je fus moi-même membre de nombreuses années avant d’avoir l’honneur de la présider. Et je suis très fier de « vendre » l’excellence française à l’international. Aux côtés de nos adhérents, continuons inlassablement dans ce même esprit, à affirmer notre soft power, à affronter nos concurrents, et à produire, éditer et distribuer avec l’énergie qui nous caractérise. Dans cet engagement, TV France International, son président et son équipe soutiennent et apportent leur concours aux exportateurs pour que leurs contenus s’emparent de tous les écrans, partout dans le monde », commente Hervé Michel.

C’est son troisième mandat à la Présidence de l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français où il a pris ses fonctions pour la première fois le 4 janvier 2016.

A propos d’Hervé Michel

Directeur adjoint (2007-2012) puis Directeur des affaires internationales de France Télévisions jusqu’à fin 2015, Hervé Michel a créé et dirigé la division internationale de France Télévisions Distribution entre 1992 et 2007. Il a été auparavant Directeur du développement de Télé-Images (1989-1992), responsable des ventes et coproductions de Vamp Productions (devenue depuis Image & Cie, 1988-1989), directeur des ventes et du marketing Europe et Moyen Orient de Walt Disney Production (1980-1988) et responsable de la formation au Livre de Paris (Hachette). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la télévision en France et en Europe, publiés aux Presses Universitaires de France.

TV France International est administrée par un Conseil de 14 membres renouvelé également à l’occasion de cette Assemblée Générale pendant laquelle tous les mandats électifs ont par ailleurs été portés de 2 à 3 ans.

Vote des adhérents pour le Conseil d’Administration

Président :

Hervé Michel

Bureau Exécutif de TV France :

Vice-président.e.s :

Jérôme Alby (Mediatoon Distribution)

Stéphanie Bro (STUDIOCANAL)

Emmanuelle Jouanole (Terranoa)

Trésorière :

Malika Abdellaoui (Newen Distribution)

Le Conseil d’Administration :

Malika Abdellaoui (Newen Distribution)

Jérôme Alby (Mediatoon Distribution)

Mathurin Beauvert (Ampersand)

Christophe Bochnacki (Balanga)

Emmanuelle Bouilhaguet (Lagardère Studios Distribution)

Stéphanie Bro (STUDIOCANAL)

Sabine Chemaly (TF1 Studio)

Sandrine Frantz (Lukarn)

Emmanuelle Guilbart (APC – About Premium Content)

Emmanuelle Jouanole (Terranoa)

Caroline Mougey (SND Groupe M6)

Chloé Persyn-Preljocaj (ZED)

Julia Schulte (France tv distribution)

Julie Tolza (CLPB Rights)