Résidence franco-israélienne de co-écriture de séries : le CNC, le Fonds Gesher et Séries Mania lancent un appel à candidatures

Le CNC, le Fonds Gesher et Séries Mania lancent ce jour auprès des scénaristes un appel à candidatures en vue de  la première édition de la résidence franco-israélienne de co-écriture de séries (Drama Series Co-Writing Residency).

« Cette résidence est une première. L’idée, c’est de construire un incubateur créatif entre nos deux pays. De quoi faire naître des séries de grande qualité, destinées à une audience internationale ! », explique Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Annoncée en mars dernier en marge du festival Séries Mania, cette initiative va permettre à 10 scénaristes – cinq français et cinq israéliens – de travailler en binôme  et de mettre en commun leur potentiel créatif afin de de  développer des séries à ambition internationale.

Deux ateliers d’écriture successifs seront organisés au cours des prochains mois : le premier se tiendra en Israël à l’automne, et le second, en France, au printemps 2020. Les projets développés dans ce cadre seront présentés l’an prochain, lors de la troisième édition de Séries Mania à Lille.

Les candidats ont jusqu’au 30 septembre inclus pour soumettre leur projet sur le site dédié : https://seriesmania.com/en/industry/drama-series-israel-france   

Les participants à la résidence seront sélectionnés par un jury international. Les résultats de cet appel à candidatures seront dévoilés le 6 novembre prochain.

@123 RF Banque d’Images / Mikhail Mishchenko