Les 9 et 10 juillet derniers TV France a conduit une délégation de 17 sociétés à Pékin pour la troisième édition du Rendez-Vous dans la capitale chinoise, organisé conjointement avec les services de l’ambassade en de France. Deux jours intenses où se sont succédé, tables-rondes, conférences et rendez-vous one-to-one,.

Hervé Michel dans son mot d’accueil a rappelé que les efforts engagés pour pénétrer le marché chinois n’ont pas d’équivalent ailleurs dans le monde car -avec son milliard et demi d’habitants- le marché chinois est le premier marché au monde.

… Premier marché au monde dont le panorama a été brossé par Wang Xin, professeur-chercheur associé et secrétaire général du département média de l’Université de la communication de Chine : tendances, actuelles, contenus et perspectives plus qu’encourageantes !

Hervé Michel quant a lui a présenté aux participants chinois le marché français, ses acteurs et surtout quelques ficelles pour que Chinois et français travaillent mieux ensemble.

Puis le secteur de l’animation et celui du documentaire ont été spécifiquement abordés lors de deux tables-rondes qui leur étaient spécialement dédiées.

A noter aussi que cette visite a été l’occasion pour Hervé Michel et Sarah Hemar de participer à la présentation de l’adaptation chinoise de ‘La cabane à histoires’ de Dandelooo pour Youku Tudu à l’Institut français de Pekin. Une belle success story qui ouvre la voie à bien d’autres, nous l’espérons.

Un Rendez-Vous riche, salué par les participants, tant Français que Chinois, une bonne soixantaine d’acheteurs potentiels étant venus à la rencontre des sociétés françaises.

Un grand merci aux services de l’ambassade de France en Chine, de nous avoir à nouveau aidés à organiser ces rencontres.