Le 10 juin dernier nos assemblées générales nous ont réunies tous à la Scam, pour renouveler les instances de l’association.

Les votes ont confirmé la proposition d’allongement des mandats électifs à 3 ans.

Le nouveau Bureau exécutif, le Conseil d’administration et le Président sont donc élus pour cette durée qui leur permettra, nous l’espérons, de rattraper au cours des mois, un peu de ce temps qui file si rapidement.

Profitons de ce mercato pour saluer le travail et l’engagement de ceux qui pour des raisons diverses, n’ont pas souhaité se représenter : Roch Bozino (Java Films) – Cécilia Rossignol (Gaumont) – Patricia de Wilde (TeamTo) et souhaiter la bienvenue aux « petits nouveaux » qui nous rejoignent : Malika Abdellaoui (Newen Distribution) – Mathurin Beauvert (Ampersand) – Stéphanie Bro  (STUDIOCANAL) – Julie Tolza (CPB International).

Et puis, félicitons tous les élus.

Travailler au sein de ces instances, Conseil d’administration, Bureau exécutif exige de l’engagement, de la régularité dans une présence parfois compliquée à « inventer ».

Ils sont responsables d’entreprises, manageurs d’équipes commerciales et leurs objectifs au sein de leurs business units sont lourds. Nous apprécions d’autant plus l’énergie et la créativité que les élus nous apportent, qu’ils en soient remerciés !

De mon côté, je me suis engagé pour ces mois qui viennent à continuer d’apporter à notre association tout ce que je pourrais en soutien, idées et expériences.

Nos chantiers sont immenses qui vont de la redéfinition de nos outils de communication à l’élargissement de l’assiette de nos recettes, notamment. Le tout dans un environnement international qui ne fait pas de cadeau, où la concurrence est toujours plus vive. Il nous faut aussi reprendre le dialogue et le travail de rationalisation de nos actions avec Film France et Unifrance puisque les instances de cette dernière sont en place et que Daniela Elstner (membre de TV France également que l’on félicite chaleureusement) prend la direction des opérations,!

Au cœur de tout cela, il faut consolider le travail de l’équipe permanente bien affectée ces derniers mois ; retrouver les bons réflexes et les bonnes habitudes. Le tout dans un « bruit » numérique où nous avons parfois du mal à nous faire entendre, à faire circuler l’information auprès de nos membres quand ils égarent nos messages dans leur Outlook.

Voilà quelques priorités, alors que le travail de toute l’équipe permanente n’a qu’un objectif estival : faire de l’édition de notre Rendez-Vous 2019 une réussite et démarrer les célébrations de nos 25 ans, bientôt à Biarritz !

Mais au cœur de cet été, ce sont d’abord de bonnes et reposantes vacances que toute l’équipe vous souhaite à tous.

Très bon été 2019 et à très vite … à Biarritz !