Cette année, trois conférences vont débuter cette nouvelle édition du Rendez-Vous. Trois conférences de trois institutions prestigieuses pour mieux appréhender l’audiovisuel français.

lundi 09 septembre (8h45-9h30)

Audience et tendances : les contenus français en vogue

Avril Blondelot, directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide vient présenter en exclusivité un panorama du marché audiovisuel français.

Les productions françaises connaissent un franc succès à l’international. Une présentation des toutes dernières tendances sur le marché Français et des succès du moment. Pour découvrir, dès maintenant, les hits de demain !

lundi 09 septembre (9h30-10h00)

La création audiovisuelle française pour un rayonnement de la culture

Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine, Vice-présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation

La France est un pays au réseau culturel très dynamique dont l’audiovisuel est un des fers de lance. Cette richesse culturelle doit aussi s’exporter, et faire rayonner l’image de la France à l’international.

Comment l’Etat peut et doit accompagner les acteurs qui portent la création française ?
Quels sont les outils et les leviers essentiels pour accompagner son développement ?
Comment accompagner son rayonnement auprès du plus grand nombre et assurer les relais de notre soft-power culturel ?

Autant de questions que Madame la Députée va aborder.

lundi 09 septembre (14h00-14h30)

25 ans d’exportation française

Et c’est en remontant le temps sur 25 ans que vous conclurons ce cycle de conférences.

TV France International développe depuis un quart de siècle l’exportation des programmes audiovisuels français à l’international.
A l’occasion de cet anniversaire, retour avec le CNC sur les chiffres-clefs, les grandes tendances et les évolutions 2018.

L’occasion pour Benoît Danard, directeur des études statistiques et de la propective au CNC et Sarah Hémar, la déléguée générale de TV France International, de faire le point sur la présence des programmes audiovisuels français de part le monde.