L’animation française s’est faite remarquée lors du dernier MIPJunior : ce ne sont pas moins de 8 animations françaises qui se sont hissées dans le top 30 des animations les plus visionnées. Ces animations françaises sont toutes portées par des sociétés membres de TV France. Un grand bravo !

C’est Hari International qui ouvre le bal des animations françaises les plus visionnées avec sa 3ème place au classement, en nous racontant les ernquêtes de deux petits cochons d’Inde londoniens, Clever et Bro dans Mystery Lane

Doublé gagnant pour Blue Spirit Productions ! Alice & Lewis, une jeune fille et son copain lapin se positionnent à la 5ème place, et dépassent d’une courte tête un autre duo décapant, un chat et une souris, Splat & Semour qui se retrouvent à la 6ème place !

Dans Les contes de Lupin, Xilam Animation nous raconte les péripéties de Lupin, un gentil petit loup qui apprend bien vite de ses bêtises ! en 8ème position.

Avec Planet Nemo by Ankama, un geek et une justicière volent au secours de créatures de contes de fée. Abraca en 11ème position

Tout schuss à la 17ème place ! Dans Droners de Cyber Group Studios, les Tikis mettent toute leur énergie pour remporter la Coupe de la Baleine de la Dronerace !

Avec Les blagues de Toto de Superight, c’est notre copain Toto qui déboule à la 21ème position !

En 24ème place, deux sympathiques petits dinosaures, Ricky et Tira, transforment leur quotidien en un immense terrain de jeu ! C’est à Dinocity d’APC Kids.

Autant de héros du quotidien, des lapins et des dinosaures, justiciers ou sportifs qui font briller la créativité et la passion des animateurs qui enchantent les téléspectateurs du monde entier. L’animation française est le principal genre à l’export avec 39,8% des ventes de programme à l’international. Un genre majeur dans lequel la France excelle.