Et voilà, ça y est, un an !  Un peu plus d’un an même. Plus de 365 jours au cœur de notre télévision française. Et surtout au service de son rayonnement international.
Et quelle année ! J’avoue que je n’en avais jamais vécue une aussi bouleversante de toute ma vie. J’espère aussi qu’elle restera une exception à bien des égards.
Je veux retenir son démarrage, marqué par votre accueil chaleureux qui perdure et continue à me porter chaque jour.

Je veux aussi parler des épreuves que nous avons traversées ensemble. A l’heure où j’écris ces lignes et où vous les lisez, nous commémorons le décès de Catherine Charmet.  Bien sûr, cet événement dramatique a donné une toute autre couleur à la première année que j’imaginais passer. Paradoxalement il m’a fait comprendre immédiatement l’attachement profond que vous portiez à Catherine bien sûr, et plus largement à TV France et son équipe. Et je me suis sentie tout de suite adoptée par la grande famille TV France.

C’est forte de cet héritage que j’ai embarqué sur le vaisseau TV France. Celui-ci m’a emmené aux quatre coins du monde de Cannes à Londres, de Singapour à Miami ou Pékin et à Biarritz évidemment.
Biarritz, mon premier Rendez-Vous, que l’équipe a repris dans des conditions encore plus difficiles que prévues avec la longue absence de Christine. Et encore une fois son professionnalisme a fait un miracle et nous avons pu vivre un beau moment ensemble et avec vous.

À chacun de ces voyages j’apprends à mieux vous connaître. À chacun de ces voyages je reviens plus riche et plus consciente de vos problématiques. A chacun de ces voyages je comprends mieux la complexité de votre travail et de nos missions.
A chacun de ces voyages je vois à quel point nous devons être agiles et solidaires pour aborder ces océans si divers et ces vents contraires parfois.
Heureusement, je peux compter sur un solide esquif et un équipage expérimenté !

Car avant tout j’ai rencontré – chez et autour de TV France – de grand.e.s professionnel.le.s, passionné.e. et toujours engagé.e.s.

Sans l’ensemble de vos énergies, ces 365 jours m’auraient paru bien longs et surtout bien difficiles à naviguer.
Et là, malgré les drames, malgré les challenges qui se présentent tous les jours, ils sont passés en un clin d’œil et le plus souvent avec le sourire.
Je veux donc ici vous remercier pour ce voyage. Un grand merci d’abord à l’équipe de TV France, merci au Bureau et au Conseil d’administration et merci à Hervé Michel, plus qu’un Président, un véritable éclaireur.

J’ai encore tant à apprendre de vous et avec vous.  
Alors je vous propose de continuer comme ça au moins pour les 365 prochains jours. Et même 366 en cette année 2020 qui s’annonce bientôt. 
Si je l’espère quand même plus sereine, j’ai hâte de découvrir tout ce que nous serons capable de faire ensemble.

Vous pouvez compter sur moi pour continuer à porter haut vos couleurs et celle de TV France.