Après avoir fêté ses 25 ans cette année, et franchissant la nouvelle, TV France va découvrir une quatrième décennie de son existence.

Twists and turns of arithmetic…

Plus sérieusement, c’est avec une équipe largement renouvelée que nous nous apprêtons à reprendre la route et à vous accompagner sur celle de vos succès commerciaux, vous nos adhérents, vendeurs, distributeurs, exportateurs, producteurs ou diffuseurs.

Que vous soyez actifs dans l’animation, la fiction, le spectacle vivant ou les documentaires, le format, 2020 nous verra continuer à vous épauler pour affronter, dominer ces marchés si compétitif et complexes qui constituent notre environnement quotidien.

Soutenus par le CNC, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, la PROCIREP  et avec de nouvelles recettes que nous espérons développer au cours de l’année à venir pour abonder notre budget, nous allons poursuivre la fréquentation  des marchés, en repérant les nouveaux où  il faut être, en fortifiant notre présence sur ceux auxquels nous participons depuis des années, en revoyant nos modes opératoires, en étant comme vous toujours en alerte : ne pas se laisser gagner par la routine d’un agenda qui pourrait apparaître trop semblable à celui de l’année précédente.

Aidés par nos diverses commissions qui réfléchissent avec nous aux bonnes méthodes, par un conseil d’administration toujours mobilisé à nos côtés, par un bureau vigilant, nous nous devons de tracer la bonne voie avec vous tous.

La bonne voie, ce sera aussi une coopération encore renforcée avec nos opérateurs-frères, Unifrance et Film France, avec lesquels je souhaite que nous collaborions davantage et que nous allions plus loin encore.

Voilà quelques-unes de nos bonnes résolutions au moment de clore l’année 2019.

Je vous souhaite tous mes vœux pour la nouvelle année, qu’elle soit couronnée de succès dans toutes vos entreprises.

Toute l’équipe permanente de votre association se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur en 2020.

Passez de très bonnes fêtes.