Cinq nouvelles séries françaises présentées aux acheteurs internationaux

La cinquième édition du Coming Next from France, organisée par TV France International et Séries Mania, se déroulera à Lille, le jeudi 26 mars prochain, à 15h, dans le cadre de Séries Mania Forum.

Cinq séries inédites mais déjà disponibles à l’export, seront ainsi présentées à l’Auditorium Eurotop de Lille Grand Palais dans le cadre de cette session de présentation aux acheteurs étrangers de projets de séries françaises en cours de finalisation.

L’occasion pour les duos distributeurs/producteurs accroître la notoriété sur le marché international de projets ambitieux et innovants dans le cadre prestigieux du festival Séries Mania à Lille, devenu en deux ans seulement, une référence.

Les cinq séries présentées :

 * Alger Confidentiel par About Premium Content (APC)
 * Les Aventures du jeune Voltaire par Siècle Productions
 *  Derby Girl par France tv distribution
 *  Stalk par France tv distribution
 *  Stratum par Futurikon

« S’il y a un mot qui caractérise la sélection des projets que nous proposons cette année dans le cadre du COMING NEXT from FRANCE, et c’est très réjouissant, c’est le mot variété » commente Sarah Hemar, Déléguée générale de TV France International.

« Variété des sujets traités tout d’abord, de la série historique en costumes à la comédie sportive et féministe, en passant par une plongée au cœur des paranoïas de notre monde connecté, un drame d’espionnage sur le fil et un mystérieux récit de science-fiction. Variété des profils de porteurs de projet ensuite. Deux sociétés initialement spécialisées dans l’animation (Watch Next Media et Futurikon) se lancent dans la prise de vue réelle avec ce premier projet, et rejoignent dans la sélection Siècle Productions, Noon Kabo Productions et Silex Films. Variété de diffuseurs français aussi, où la 100% numérique France.tv Slash côtoie les historiques France Télévisions et Arte » poursuit-t-elle.

« Créativité et dynamisme sont deux autres qualificatifs qui caractérisent la fiction française aujourd’hui. Et cela se traduit depuis une dizaine d’années par un attrait grandissant à l’international et sa reconnaissance en Festival. Preuve en est encore cette année à Lille avec la présence en compétition d’Ils étaient dix, présentée l’année dernière au COMING NEXT par Federation Entertainment et Escazal, ou celle de Derby Girl dans une des Nuits de la comédie du Festival ».

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici