L’équipe Information Internationale (Juliette et Isabelle) travaille actuellement à l’élaboration de la liste des acheteurs à inviter pour l’édition 2020 du Rendez-Vous de Biarritz (6-10 septembre).

Les suggestions de nos adhérents sont donc bienvenues pour la remise à jour et l’optimisation de cette liste, qui comporte à l’heure actuelle plus de 2 000 noms !

1/ Cette année encore, et à la suite du Rendez-Vous ON DEMAND de Paris (15 janvier 2020), TV France International souhaiterait intensifier son action pour faire venir à Biarritz davantage d’acteurs sur la VOD et de représentants des plateformes OTT, qui sont des interlocuteurs incontournables sur le marché mondial.

Le lancement réussi de la plateforme de streaming Disney+ (28,6 millions d’abonnés en moins de 3 mois), celui d’Apple TV+, et ceux à venir d’HBO Max (Warner Media), de Peacock (NBC Universal), ou encore en France, de Salto (France Télévisions, M6 et TF1), sont en train de totalement bouleverser le marché du streaming. Ces conglomérats du divertissement aux ambitions affichées, notamment celle de concurrencer Netflix, ont bien compris que ce nouveau mode de consommation qu’est la VOD, était l’avenir de la télévision. Soit ils prennent le train en marche, soit ils risquent de ne jamais pouvoir le rattraper et ils ont bien l’intention de monter dedans coûte que coûte !

Disney+ : le concurrent de Netflix et d’Apple TV+ passe à l’offensive en Europe (www.iphon.fr, 26 février 2020),

L’empire Disney de Bob en… Bob (www.la-croix.com, 26 février 2020)

Disney +, Amazon Prime et Netflix seront les grands gagnants du streaming (geeko.lesoir.be, 17 février 2020).

Netflix, Disney+ et Amazon Prime déclarent la guerre de plateformes de SVOD (www.capital.fr, 19 février 2020)

HBO Max: dates de sortie, prix, émissions et films à prévoir (www.offside.fr, 29 février 2020).

Avec « Peacock », NBC Universal s’attaque à Mickey et Netflix (www.franceinter.fr, 20 janvier 2020).

Salto : date de lancement, contenus, prix… Tout sur la future plateforme française de TF1, France Télévisions et M6 (www.programme-tv.net, 18 février 2020).

Comment les futures plateformes de streaming vont chambouler votre télé (www.premiere.fr, 21 août 2019).

2/ Par ailleurs, et en réponse à une demande de certains adhérents, l’accent sera également mis sur les acheteurs inflight. Merci, dans cette optique, de nous communiquer les noms des contacts avec lesquels vous travaillez, afin que nous puissions relancer en priorité vos interlocuteurs.

3/ Enfin, n’hésitez pas à partager avec nous vos « propects » de l’année en cours, ceux, en tout cas, que vous souhaiteriez voir à Biarritz !

N’oubliez pas que vous pouvez consulter la liste des invités au Rendez-Vous 2020 à tout moment sur le site de TV France International, en mode connecté, en cliquant sur Marchés > Le Rendez-Vous 2020 :

Puis sur Infos participants et Acheteurs invités :

Les suggestions peuvent être adressées, idéalement avant le 15 mars 2020 à :

Juliette ([email protected]) : sur l’ensemble du continent américain, les territoires hispanophones et lusophones, la Scandinavie et le Royaume-Uni,

Isabelle ([email protected]) : sur l’Allemagne, la Russie et l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique.

Enfin nous comptons sur vous également pour populariser Le Rendez-Vous auprès de vos contacts acheteurs : parlez-en, incitez-les à nous répondre et à participer à la prochaine édition.

Merci d’avance à tous !