Encore une fois le Kidscreen a été pour TV France et ses membres un succès en 2020.

Fort d’une délégation de 18 sociétés dont 12 sur le stand (c’est un peu moins que 2019) plus quelques autres membres venus indépendamment ou sans espace, les Français étaient bien représentés à Miami encore cette année.

Du lundi 10 au Jeudi 13 février, le stand n’a pas désempli et les acheteurs du monde entier s’y sont succédé, confirmant le grand intérêt du monde pour nos créations. C’est une chose de le lire dans nos chiffres une autre de le voir sous ses yeux. J’avoue que cela était réjouissant.

Organisé pour la 5e année à l’hôtel Intercontinental de Miami, le Kidscreen occupe presque tout l’hôtel entre les salles de conférence au rez-de-chaussée, l’espace marché au 1er et les nombreuses suites occupées par des sociétés du monde entier.

L’emplacement du stand France, entre les Britanniques et les Canadiens est désormais bien identifié. Heureusement car il apparaissait un peu trop discret face aux aménagements de ses voisins. Heureusement, le grand écran qui diffusait un showreel très dynamique des créations de nos exposants savait capter l’attention. Il nous faut à présent réfléchir à la manière dont nous pouvons être plus visibles et identifiables, à la hauteur du rayonnement que notre secteur animation offre à la France.

Lumière, couleurs, branding, nous allons tout étudier pour optimiser nos moyens et revenir encore plus beau !

Les organisateurs (Brunico) s’affichaient d’ailleurs très satisfaits de cette édition, avec 2000+ participants de 50+ pays, en légère croissance d’affluence.

Ils en ont profité pour confirmer que l’édition 2021 se tiendrait toujours au même endroit. La rumeur de déménagement n’est toujours pas retombée, le nom d’Austin revient souvent. C’est vrai qu’avec l’expérience de South By Southwest, cette ville ‘à part’ du Texas s’est imposée comme une destination événementielle aux USA. Il m’a semblé que les options de Los Angeles et San Francisco étaient écartées. Mais le suspense demeure entier.