Avec toute la prudence imposée par la situation, les organisateurs de Série Series font le choix de se projeter et de maintenir a priori la 9e édition de Série Series du 30 juin au 2 juillet. Les équipes avanceront pas à pas, en vous tenant informés et en s’adaptant aux recommandations, et leur priorité ira, bien sûr, à la santé et au bien-être de tous.

Dans ce cadre, vous pouvez dès aujourd’hui vous projeter et participer à l’événement « où se rencontrent le public et les forces vives de la création« . Trois jours d’immersion totale dans l’univers des séries vous attendent : projections, études de cas, masterclasses et rencontres sont au programme !

Un tarif préférentiel vous sera proposé d’ici peu avec TV France. En attendant, les appels à projets, eux, sont lancés !

  • L’appel à Séries

L’appel à Séries est ouvert aux séries européennes de fiction, soutenues par un diffuseur et qui sont soit en production, soit récemment terminées (et inédites en France) fin juin 2020.

Présentée en dehors de tout contexte compétitif, chaque série fait l’objet d’une projection (en cas d’épisode prêt) et étude de cas par son équipe créative : scénaristes, réalisateurs, producteurs, chargés de programmes, compositeurs, acteurs, reviennent sur la genèse du projet et le processus créatif. 

L’appel à séries est ouvert jusqu’au 3 mai 2020, et les premiers invités internationaux sont confirmés.

  • Les B.A de Série Series

Créateurs, créatrices européen.es, vous entamez le développement d’un nouveau projet de série et êtes à la recherche des partenaires et financements qui lui donneront vie ? Créez un teaser, et participez aux B.A. de Série Series !

Une dizaine de projets seront sélectionnés par le comité éditorial et présentés durant Série Series. Une opportunité de toucher 700 professionnel.les européen.nes, et de bénéficier du soutien de La Fabrique des formats, qui proposera à deux des projets un investissement (jusqu’à 75 000€) et une expertise.

Vous trouverez ici toutes les informations nécéssaires à votre participation, ainsi que le formulaire de candidature.

Alors, vous avez une nouvelle série en préparation qui pourrait faire partie de la programmation 2020 ? Contactez Marie Cordier, responsable programmation, pour plus d’informations.