Comme chaque année depuis 25 ans, l’exportation des programmes audiovisuels français fait l’objet d’une étude annuelle conjointe entre le CNC et TV France international.

En 2020, l’étude dressera un bilan statistique détaillé de l’exportation des programmes français en 2019.

Ces chiffres sont essentiels pour mettre en avant votre expertise en tant que producteurs ou distributeurs dans le rayonnement international de l’audiovisuel français.

Comme vous le savez, l’avenir de l’industrie audiovisuelle passe inévitablement par le développement international. L’objet de cette étude est donc de donner une représentation du volume des exportations de programmes français à l’international.

Elle oriente le CNC sur les aides existantes pour soutenir et développer l’exportation : elle confirme les réformes déjà engagées, et anticipe leur modification ou leur développement.

Nous savons que les données collectées de chaque entreprise sont confidentielles; elles sont donc anonymisées par nos soins. Seul un panel agrégé et global est publié.

Cette année, notre méthode évolue et se digitalise : vous devez compléter le questionnaire directement en ligne.

La dématérialisation du questionnaire vous octroie une plus grande simplicité et rapidité dans l’enregistrement de vos réponses et simplifie le traitement des informations.

Vos données sont instantanément sauvegardées, et vous pouvez revenir dessus à tout moment.

Vous trouverez l’ensemble des informations sur le questionnaire en ligne ainsi qu’une version PDF à ce lien.

Les données de l’année 2019 doivent être impérativement complétées avant le 24 mai 2020.

Le résultat de cette étude sera communiqué en septembre 2020 lors de la version digitale du Rendez-Vous de Biarritz.

FAQ

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-moi !