Notre assemblée générale annuelle se déroulera le 30 juin à 15h. Cette année nous ne profiterons pas hélas du moment de rassemblement traditionnel au cœur du prestigieux hôtel particulier de la SCAM, où nous sommes toujours si bien accueillis.

Distanciation sociale oblige, nous serons en visio-conférence. Nous vous communiquerons ultérieurement les détails de connexion.

Au cours de notre AG, nous reviendrons sur les opérations effectuées l’an passé. Nous vous demanderons d’approuver les comptes arrêtés au 31 décembre 2019. Nous  validerons le budget de l’année 2020, un budget en cours de révision au moment où je rédige ces lignes. Avec toutes les incertitudes que nous apporte l’actualité, quelles seront les opérations que nous serons capables et autorisés à monter dans les mois qui viennent ?

Au fond, aucune raison pour que notre AG n’échappe au climat étrange et inédit que la planète traverse depuis le début de l’année ! Incertitudes ; difficultés de prévoir quoi que ce soit ; navigation à vue, qui plus est dans le brouillard.

Heureusement, au cœur de tout ceci, un changement que nous n’avons pas à envisager, celui de nos instances dirigeantes. Avec un Conseil d’administration et un Bureau exécutif bien en place pour 2 ans encore, nous n’avons pas d’élections donc de changements à prévoir. En votant l’an dernier la modification de nos statuts, en faisant passer de 2 à 3 ans les mandats électifs de nos instances, nous avons pris, j’en suis sûr, une  décision prémonitoire et sage : ne pas rajouter de l’instabilité à l’instabilité. Voici au moins quelque chose- d’importance, qui ne bougera pas dans ces temps incertains.

La démocratie pour vivre doit s’entretenir et c’est à  nous tous qu’en revient la charge, chez TV France également, écrivais-je l’an dernier.

Je compte donc sur votre présence pour faire vivre les temps forts de notre association dont celui-ci est un des moments institutionnels saillants.