En attendant que les beaux jours reviennent (au sens propre comme figuré), plusieurs manifestations ont été contraintes de revoir leur organisation et/ou de s’adapter à la crise sanitaire que nous connaissons tous. Alors, où en sommes-nous maintenant ?

  • Série Séries, Fontainebleau – France

La 9e édition de Série Series du 30 juin au 2 juillet sera en ligne ! Par le biais de The Link, nouvelle « plateforme digitale réinventée » par les équipes de Série Series. Elle sera bientôt disponible et un tarif préférentiel vous sera proposé d’ici peu avec TV France.

  • Busan Contents Market, Busan – Corée

Le marché devait se tenir du 6 au 8 mai 2020, mais ce dernier a été reporté. Nous vous communiquerons les nouvelles dates prochainement.

  • World Content Market, Moscou – Russie

Initiallement prévu du 26 au 28 Mai 2020, l’événement a été reporté et aura lieu du 22 au 24 Septembre 2020. Vous pouvez vous renseigner davantage sur la manifestation en vous rendant sur le site de l’événement.

  • MIFA, Annecy – France

Le Festival international du film d’animation qui doit se dérouler 15 au 20 juin 2020, a été transformé en une version en ligne d’Annecy 2020 ! Les accréditations de l’offre Annecy Online sont ouvertes. Cliquez ici pour vous inscrire et profiter des outils et contenus repensés et adaptés qui vous sont proposés pour des mises en relation, découvertes, et échanges optimisés.

  • Le Sunny Side of the Doc, La Rochelle – France

La « Planète Documentaire » a finalement décidé d’annuler son événement physique du 22 au 25 juin 2020. Néanmoins l’événement aura toujours lieu à travers des alternatives numériques : Découvrez l’article sur l’édition 100% connectée du Sunny Side of the Doc. Pour cette édition hors norme, un tarif unique à 200€ HT vous donnant accès à toutes ses activités.Inscrivez-vous ici dès maintenant.

Pour vous accompagner au mieux dans cette transition numérique, TV France International soutiendra exceptionnellement par l’AIG votre inscription au Sunny Side of the Doc. Téléchargez le formulaire de l’AIG ici, et pour plus d’information consultez le réglement de l’AIG ou contactez Juliette Lécuyer.

  • NATPE Budapest, Budapest – Hongrie

Le NATPE Budapest International, qui devait avoir lieu du 30 juin au 3 juillet dans la capitale hongroise, se déroulera désormais du 25 au 27 août. TV France International vous accompagne à cet événement qui se tiendra à l’hôtel InterContinental, et qui a attiré l’année dernière 470 acheteurs et participants de plus de 70 pays.
Pour la première fois les organisateurs dédient un espace commun aux sociétés Françaises présentes avec signalétique.

Détail de l’offre négociée de TV France International :
Meeting table : 1 accréditation + 1 table pour $ 2200
Viewing station : 2 accréditations +  1 table + 1 signalétique pour $ 2950

A noter que les organisateurs rembourseront intégralement les participants si l’événement ne pouvait pas avoir lieu pour en raison de la crise sanitaire que nous traversons.
Pour l’hôtel, si vous réservez 3 nuits, 1 nuit vous est offerte à l’InterContinental (réservez ici jusqu’au 5 Juin). Les participants pourront annuler 7 jours avant l’événement sans frais si le marché venait à être annulé.

  • DISCOP Abidjan / DISCOP Johannesbourg – Afrique

Les équipes du Discop ont décidé fin mars de reporter les éditions 2020 de DISCOP Abidjan et DISCOP Johannesburg à 2021. Les deux marchés sont désormais programmés pour:
• DISCOP Abidjan 2021 | 26-28 mai
• DISCOP Johannesburg 2021 | 21-23 juillet

Si les conditions sont réunies, le DISCOP organisera néanmoins un «mini-marché» tout compris de 2 jours à :

  • Abidjan (3-4 septembre) : visant les 17 pays d’Afrique francophone subsaharienne (40 vendeurs / 150 acheteurs)
  • Johannesburg (28-29 octobre) : visant les 32 pays d’Afrique Anglophone et Lusophone (60 vendeurs / 200+ acheteurs).

Les deux événements seront centrés à 100% sur des « réunions pré-organisées avec des acheteurs qualifiés ». Les vendeurs de contenu disposeront d’une « Meeting Table sécurisée » et l’accompagnement des équipes du DISCOP leur garantira « entre 20 et 25 RDV pendant ces deux jours« . Un programme parallèle de « screenings » mettra en valeur les productions régionales récentes. Les formulaires d’inscription seront prêts le mardi 12 mai.

Vous pouvez aussi visiter la page DISCOP / Linkedin où sont publiées des nouvelles quotidiennes sur la propagation du coronavirus dans les pays africains.

Dernière mise à jour : 11/05/2020